Même si vous êtes sûr que Stockholm n’est pas un choix aussi sexy que Venise, n’est-ce pas là l’attrait d’une ville canal avec la même grâce et moins de prétention difficile à laisser passer ?Avec 14 iles, reliées par 57 ponts et abritant 2.3 millions de personnes, la capitale suédoise est une véritable curiosité à découvrir.

Si vous pensez à la Scandinavie pour votre prochain séjour en ville, vous êtes au bon endroit ! Voici 10 raisons de visiter Stockholm….

La délicieuse nourriture suédoise

Les plats réconfortants servis en Suède, appelés husmanskost (« nourriture du propriétaire »), comprennent généralement des pommes de terre, des légumes-racines et de la viande ou du poisson sauvages locaux de la mer Baltique. Essayez aussi les Raggmunk : des crêpes de pommes de terre Raggmunk au bacon et aux airelles confites.

La brise marine constante

Stockholm porte honnêtement le nom de  » Venise du Nord  » – comme nous l’avons mentionné, elle est en fait située sur 14 îles dans un archipel de plus de 30 000 îles qui offre des vues illimitées, un air frais urbain rare, et un grand contraste avec l’agitation de la ville.

L’histoire de la Gamla Stan

La vieille ville de la ville est probablement l’attraction la plus célèbre de Stockholm et remonte à sa fondation en 1252. Il y a peu de meilleurs endroits pour comprendre l’histoire non seulement de la ville mais aussi de la Suède elle-même, et les 600 chambres du Kungliga Slottet (‘Palais Royal’) et sa relève de la garde est un bon point de départ.

Le Djurgarden à Stockholm

Ce qui ne peut être décrit que comme une oasis verte est le consensus numéro un pour les habitants et les touristes. L’île royale offre une grande chance d’aller faire une promenade de rajeunissement et accueille 22 des musées de la ville, du musée ABBA au Nordiska Museet sur l’histoire suédoise.

La vie nocturne

Avec Stockholm qui abrite certains des DJ’s les plus célèbres au monde comme Avicii, Steve Angello, et Dada Life, il n’est pas étonnant que la ville se gonfle avec les chercheurs de clubs, surtout pendant les mois d’été. Dirigez-vous vers le quartier Stureplan – vous serez surpris de voir quels DJ’s ont des résidences dans les boîtes de nuit de la région.

Södermalm

Ce qui était autrefois un pilier de la classe ouvrière dans le centre-ville est aujourd’hui, comme la plupart des quartiers de son genre, un quartier très branché plein de restaurants, de cafés et de boutiques de luxe. Plus de 100 000 personnes vivent dans la région – la plus recherchée de Stockholm.

Le palais de Drottningham

Ce palais du XVIIIe siècle est en quelque sorte une résidence secondaire du roi Carl XVI Gustav et de la reine Silvia. Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve à la fin d’une promenade en bateau à vapeur de 50 minutes à travers de charmants villages au bord du lac. L’opéra au Théâtre du Palais pendant l’été est un moment fort.

Le Skansen Timewarp

Une autre des principales attractions de Djurgården est le premier musée en plein air du monde. Construite à l’origine en 1891 pour montrer la vie suédoise avant la révolution industrielle, la ville réplique de 300.000 m² pleine d’artisans qui tannent le cuir et soufflent le verre a également un zoo d’animaux scandinaves communs comme le bison, l’ours brun, et l’orignal.

Le traditionnel fika

Cette coutume suédoise, pratiquement intraduisible en français, consiste simplement à prendre une pause et à aller prendre un café et un petit gâteau ou une pâtisserie. Qui a dit que les crêpes avec de la confiture et de la crème ne sont pas acceptables au milieu de la journée ? Rendez-vous au Café Panorama pour une vue adaptée à votre goût.

Le Musée Vasa

Le musée maritime de Stockholm abrite un navire de guerre du XVIIe siècle presque entièrement intact qui a coulé lors de son voyage inaugural en 1628. Aujourd’hui, le Vasa est considéré par beaucoup comme un grand symbole de la  » grande période de pouvoir  » de la Suède – plus de 35 millions de personnes ont visité le pays depuis 1961.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consequat. leo suscipit ipsum sed ipsum ut vulputate, felis