La capitale de la Russie a beaucoup de pouvoir qui palpite dans ses veines, et les meilleures choses à faire à Moscou l’indiquent. De l’architecture imposante aux larges avenues bordées de boutiques et de restaurants, c’est une ville au rythme effréné qui se délecte de ses nouvelles richesses. C’est un endroit qui n’a pas oublié son histoire : que ce soit sous le règne du tsar ou dans le cadre de l’Union soviétique. Fondée au XIIe siècle, Moscou s’est imposée comme une métropole de premier plan. Bien que quelque peu rétrogradée sous Pierre le Grand qui transféra la capitale à Saint-Pétersbourg, elle continua à prospérer en tant que centre culturel et économique important et redevint la capitale du pays en 1917 après la prise du pouvoir par les bolchéviks. Au cours des dernières décennies, une grande partie de la ville est devenue plus propre et plus sûre, avec de nouvelles constructions et des travaux de construction qui ont permis de moderniser les liaisons et les infrastructures de transport. De plus, on y trouve maintenant des galeries d’art contemporain et des restaurants à la mode qui tirent le meilleur parti des ingrédients locaux.

1
Le Kremlin et la Place Rouge

Qu’est-ce que c’est ? Construit comme une forteresse au XIIe siècle, le Kremlin est la résidence officielle et le bureau du président. C’est le couronnement de la gloire et le centre spirituel de Moscou.

Pourquoi y aller ? Admirez les richesses des cathédrales somptueuses, du Palais du Patriarche et du Manège militaire à l’Exposition du Fonds du diamant et au Clocher Ivan le Grand. Vous pouvez également faire la queue pour voir le corps embaumé de Lénine, qui est exposé au public depuis 1924.

2
Musée d’Art Contemporain

Qu’est-ce que c’est ? Fondé en 2008 par Dasha Zhukova et Roman Abramovich, Garage a été créé par Dasha Zhukova et Roman Abramovich pour donner une vision russe de l’art contemporain.

Pourquoi y aller ? Le programme d’expositions et d’événements du musée, à la pointe de la technologie, présente l’art contemporain russe et international. Il y a aussi un café chic et une librairie invitante qui regorge de titres d’art et d’architecture.

3
VDNH, Moscou

Qu’est-ce que c’est ? Un parc massif rempli de statues de l’époque socialiste-réaliste-réaliste soviétique et d’une architecture grandiose.

Pourquoi y aller ? Le vaste VDNH est rempli de musées, de boutiques, d’expositions culturelles et de manèges de parcs d’attractions. Construit pour promouvoir le pouvoir soviétique, il y a aussi des pavillons ornés dédiés aux anciennes républiques soviétiques. Ne manquez pas le zoo pour enfants et la plus grande patinoire d’Europe. C’est une journée surréaliste.

4
Strelka

Qu’est-ce que c’est ? L’Institut Strelka pour les médias, l’architecture et le design se concentre sur la recherche en urbanisme et architecture.

Pourquoi y aller ? En plus des conférences et des activités sur le thème de l’urbanisme, Strelka dispose également d’un bar en plein air exceptionnel qui se met en branle pendant les mois d’été. Sirotez un cocktail et regardez la foule se rassembler pendant que le soleil se couche sur la ville.

5
Galerie Tretiakov

Qu’est-ce que c’est ? Visitez cette galerie pour voir quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre de l’art russe.

Pourquoi y aller ? Le romantisme et le naturalisme y sont bien représentés. Obtenez votre dose d’icônes médiévales de la Russie au premier étage, y compris la célèbre Sainte Trinité peinte par le maître de la forme Andrei Rublyov. Ces représentations dorées sont étonnamment touchantes. Il y a aussi la Nouvelle Galerie Tretiakov, qui devrait être votre point de départ pour des expositions complètes d’art russe du XXe siècle.

6
Lavka Lavka Lavka

Qu’est-ce que c’est ? Le concept de la ferme à la table a connu un succès retentissant à Moscou, avec l’arrivée de produits agricoles sur les marchés, dans les magasins et maintenant dans les restaurants.

Pourquoi y aller ? Le restaurant célèbre la gastronomie locale, la richesse des ingrédients russes et la variété que cette terre fertile a à offrir. Le menu ne dépend pas seulement de la saison, mais aussi de ce qui est disponible un jour donné – les fruits et légumes marinés ajoutent de la saveur aux délibérations.

7
Salle Metropol

Qu’est-ce que c’est ? Dînez comme les riches marchands du passé de Moscou dans ce restaurant haut de gamme somptueusement aménagé.

Pourquoi y aller ? Pour une dose de glamour à l’ancienne, un service attentif et une nourriture de première qualité, rendez-vous à l’hôtel Metropol. Les hauts plafonds, le toit en verre teinté, la fontaine en marbre et les lampes scintillantes vous transporteront dans le temps à une époque tout à fait plus somptueuse et indulgente. Si vous vous sentez particulièrement en forme, vous pouvez vous offrir une nuit à l’hôtel.

8
Galerie Octobre Rouge

Qu’est-ce que c’est ? L’ancien complexe de chocolaterie Red October, au cœur de la ville, est aujourd’hui un centre culturel et un lieu de rencontre.

Pourquoi y aller ? Magasins indépendants, galeries décalées, bars et boîtes de nuit peuplent aujourd’hui cet espace autrefois industriel qui a produit le célèbre chocolat Alenka. Passez l’après-midi à errer dans ce quartier bohème et admirez le décor chic et la foule artistique de Moscou. Il vaut aussi la peine de faire un saut au Centre de photographie des Frères Lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo porta. fringilla mattis nec efficitur. leo. Aenean