9 Place des héros

« Hősök tere » est la plus grande place de Budapest au bout de l’avenue Andrássy. Célébrant les mille ans de l’installation des  » Magyars  » dans la plaine de Hongrie, cette place semi-circulaire s’impose : sur la colonne centrale, l’archange Gabriel, messager de Dieu. Au pied de la colonne, la statue centrale représente le prince Arpad et les conquérants, les chefs des sept tribus, qui sont arrivés dans ce territoire des Carpates. La place des héros est encadrée par le Musée des Beaux-Arts, la Salle des Beaux-Arts  » Mücsarnok  » et le parc de la ville avec sa patinoire en hiver.

8 Square Vörösmarty and zone piétonne Váci

Le cœur de la zone piétonne du centre-ville est la place Vörösmarty, où est érigée la statue du poète hongrois Mihály Vörösmarty. Sur le côté de l’imposant bâtiment en pierre blanche se trouve le célèbre Café Gerbeaud où vous pourrez découvrir les pâtisseries hongroises (voir notre section dédiée aux’Budapest Cafés’ sur ce lien). De la place Váci Street émerge comme la rue piétonne principale de Budapest où vous trouverez de nombreux restaurants, des boutiques de souvenirs et des boutiques internationales. Si vous tournez à droite sur la place Vörösmarty (à l’angle du Hard Rock Café), vous atteindrez la rive du Danube sur la place Vigadó et pourrez profiter du magnifique panorama sur Buda et le château.

7 La Grande Synagogue

La Grande Synagogue de Budapest est la plus grande d’Europe et la 2ème synagogue du monde. Il a été construit entre 1854 et 1859 par l’architecte viennois Ludwig Förster, dans un style mauresque inspiré des modèles musulmans d’Afrique du Nord et d’Espagne (l’Alhambra sévillan). D’une largeur de 27 m et d’une longueur de 75 m, il a une capacité de 3 500 places assises. Une de ses particularités est la présence d’un orgue majestueux sur lequel se sont produits, lors de son inauguration en 1859, les compositeurs Franz Liszt et Camille Saint-Saëns.

6 La Grande Halle du Marché

Le Grand Marché de Budapest, construit en 1897, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au rez-de-chaussée, vous pourrez découvrir la cuisine hongroise et savourer les spécialités essentielles (paprika, foie gras, salami, vin et spiritueux, etc.). A l’étage, vous pouvez manger aux nombreux buffets et trouver des stands d’artisanat hongrois et des souvenirs. Situé au centre de la ville, c’est l’une de nos 10 choses préférées à voir à Budapest !

5 Les Bains de Szécheny

Les bains Széchenyi sont les plus grands bains de Budapest. On ne peut qu’admirer l’architecture avec une immense cour jaune néo-baroque et les 21 bains (mixtes). C’est un lieu incontournable à visiter ! Informations complètes sur ce lien.

4 Le Parlement

Le Parlement hongrois est l’un des monuments emblématiques de Budapest : inauguré au début du XXe siècle, il est le siège de l’Assemblée nationale de Hongrie depuis 1902. Avec ses 18 000 m2, c’est l’un des plus grands parlements d’Europe et la façade néo-gothique s’inspire du Parlement de Londres, le Palais de Westminster. Le Parlement de Budapest est ouvert tous les jours et les visiteurs pourront accéder à l’escalier principal, au hall central de l’hexadécagone, aux vitraux de Miksa Róth et à la couronne du roi Saint-Étienne, premier roi de Hongrie, et à ses bijoux portés par les rois de Hongrie depuis le Moyen Age.

3 Château de Buda

Le château de Buda est un magnifique château historique, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, construit en 1733 où résidaient les rois de Hongrie. Vous y trouverez la Galerie nationale hongroise, le Musée d’histoire de Budapest et la Bibliothèque nationale. On y accède par un funiculaire ou à pied, puis par la majestueuse porte de Habsbourg avec son aigle, le Turul, le messager lumineux de Dieu dans la mythologie hongroise, on entre dans le parc du château.

2 Église Matthias

L’église Matthias est l’une des principales églises catholiques de Budapest, située dans les collines de Buda dans le quartier du château dans la vieille ville. Elle fait face au bastion des pêcheurs et à la statue de saint Étienne, premier roi de Hongrie. L’église est le témoin privilégié du couronnement de plusieurs rois et reines, et elle doit son nom à l’un d’eux, Matthias Corvin, couronné roi en 1458. Dans ce cadre unique, l’église Matthias organise également des concerts de musique classique plusieurs fois par mois avec le Budapest Duna String Orchestra :

1 Bastion des pêcheurs

Le bastion des pêcheurs est en tête de notre  » top 10 des choses à voir à Budapest « . Cet ensemble néo-roman de 140 m de long se compose de sept tourelles qui représentent les sept tribus magyares originales fédérées par le Prince Arpad, fondateur de la nation hongroise. Le nom  » Bastion des pêcheurs  » vient du village de pêcheurs situé au pied du château. Aujourd’hui, il offre une vue panoramique unique sur Pest et le Parlement, ce qui en fait notre spectacle préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero venenatis Donec Phasellus consectetur ut dolor elementum ut amet, Curabitur