La capitale autrichienne est située au centre de l’Europe et regorge d’édifices, de monuments et de parcs impressionnants tirés de son prestige historique.

La carte touristique de la ville de Vienne vous aidera à vous orienter rapidement et facilement. Pour découvrir la ville, vous pouvez utiliser soit le téléchargement gratuit du fichier PDF, soit la carte interactive en ligne.

Le City Card Test vous aidera à trouver la meilleure offre tout compris pour votre circuit touristique.

Château de Schönbrunn
Le palais est connu pour ses salles glamour et son histoire impressionnante. Dans le jardin soigneusement entretenu, vous trouverez des destinations touristiques populaires pour petits et grands. Le top 10 comprend la Gloriette, le Zoo, la Fontaine de Neptune, le Labyrinthe, la Maison du Désert, la Maison des Rameaux, la Ruine Romaine.

Prater
Le Prater n’est pas seulement intéressant pour les amateurs de nostalgie et les amateurs de bonne cuisine. Les amateurs d’action ont aussi beaucoup d’opportunités dans ce parc d’attractions. A côté de la célèbre Grande Roue et de la bien-aimée Schweizerhaus Stelze- vous y trouverez un gigantesque carrousel à chaîne, Madame Tussauds.

Palais du Belvédère
Découvrez le complexe du palais, riche d’une riche histoire, situé à proximité du centre-ville. Visitez l’une des expositions qui présentent des peintures autrichiennes bien connues comme le Kiss de Gustav Klimt. Le magnifique jardin paysager du palais est idéal pour une promenade avec vue sur les toits de la ville.

Maison Hundertwasser
Ce que Gaudi est pour Barcelone, Hundertwasser est pour Vienne. L’artiste excentrique avait sa propre idée de l’architecture idéale. L’un des premiers bâtiments qu’il a conçus fut la maison Hundertwasser. Apprenez comment organiser votre visite guidée et où vous pouvez trouver d’autres œuvres de Hundertwasser.

Stephansdom viennois
La cathédrale (C3) et sa cloche Pummerin sont des monuments et symboles bien connus de Vienne pour la reconstruction autrichienne après la Seconde Guerre mondiale. Avec un poids de 21.383 kg, le Pummerin est la cloche la plus grande et la plus lourde d’Autriche. La tour sud de 133 m de haut n’est accessible que par une montée épuisante de 343 marches.

Hofburg
La Hofburg (B2) se trouve sur l’impressionnante Heldenplatz. Autrefois, c’était la résidence principale de la famille empereur à Vienne. Aujourd’hui, vous trouverez dans les locaux spacieux à côté du bureau du président fédéral autrichien des attractions touristiques comme l’école d’équitation espagnole, la Silberkammer, le musée Sisi, les appartements impériaux.

Parc Volksgarten
Le Volksgarten (B2/B3) à Vienne s’étend entre la Heldenplatz et le Burgtheater. Il permet de se détendre au milieu des roses en fleurs, des fontaines, des monuments de Grillparzer et de l’impératrice Elisabeth, des bâtiments historiques comme le Theseustempel ou le café Meierei qui se trouve à proximité.

Palais du Parlement de Vienne
Le Parlement (A2/A3) est un bâtiment de grande splendeur construit dans le style gréco-romain. Il est situé dans la Wiener Ringstrasse et abrite le siège du Conseil national et fédéral autrichien. La statue de Pallas Athene attire le regard devant l’entrée des lieux.

Hôtel de ville de Vienne
Le Rathaus (A3) avec sa Rathausplatz et son Rathauspark se trouve directement sur la Ringstrasse en face du Burgtheater. Il y a presque toute l’année des événements devant l’hôtel de ville de style néo-gothique. Et le parc est aussi un endroit agréable pour se loger. Les points culminants sont dans la saison de l’Avent et le marché de Noël.

Parc Stadpark
Le parc urbain de Stadpark (D1/D2 – E1/E2) est avec une superficie de 65.000 m² le plus grand parc du centre ville. Sur plusieurs sentiers sinueux, vous pourrez découvrir non seulement la diversité végétale, mais aussi de nombreux monuments, le Kursalon, le restaurant Steirereck et la statue dorée du roi de la valse.

Jardin de Burggarten
Le Burggarten (B1/B2/C2) est l’endroit idéal pour une promenade idyllique dans le vert au milieu du centre ville. Vous avez beaucoup de motifs photographiques et de beaux endroits comme la pelouse, un vieux stock d’arbres, un étang et une terrasse de la palmeraie avec une belle vue et un café.

Graben
Le Graben (C3) est une rue commerçante et une zone piétonne exclusive avec de nombreux cafés au cœur du centre-ville. Il y a beaucoup de magasins nobles situés dans des bâtiments historiques et des palais qui entourent l’impressionnante colonne de peste au centre de la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus sem, Phasellus elit. ut odio vulputate, adipiscing et, lectus justo