Kiev (ou Kyiv selon l’orthographe ukrainienne) est la plus grande ville d’Ukraine. Elle se trouve sur les deux rives du Dnirpo (l’orthographe russe Dniepr) et offre de nombreux sites intéressants à visiter. Ci-dessous nous avons rassemblé les attractions incontournables de Kiev qu’il ne faut pas manquer si l’on veut ressentir l’esprit de cette vieille ville.

Si vous avez l’intention de vous rendre bientôt en Ukraine, assurez-vous de vérifier si vous avez besoin d’un visa en ligne pour l’Ukraine qui vous permettra d’entrer dans le pays à des fins commerciales ou touristiques. Le visa électronique ukrainien est une autorisation de voyage électronique qui permet aux voyageurs de voyager en Ukraine sans avoir à se rendre dans une ambassade ou un consulat pour obtenir une autorisation de voyage.

Vous pouvez demander un visa électronique pour l’Ukraine en remplissant un simple formulaire de demande et recevoir un visa pour l’Ukraine qui vous permettra de voyager jusqu’à 30 jours.

Chaque pays a ses propres dispositions en matière de visa et de voyage, il est donc important de vérifier si vous venez ou non d’un pays dispensé de visa.

Si vous tapez dans Google quelque chose comme’endroits à voir à Kiev’ ou’choses à faire à Kiev’, vous trouverez de nombreux guides de voyage qui offrent une variété de lieux et d’activités. Il est clair presque immédiatement que Kiev a beaucoup d’attractions pour ceux qui aiment les églises, l’architecture, les musées, les monuments, etc.

Les visites à ces endroits vous aideront à voir la diversité de la capitale ukrainienne et à rentrer chez vous avec de bons souvenirs.

Voilà le numéro un.

1 – Voir Kiev en miniature

Le parc  » Kiev en miniature  » a été ouvert en juin 2006. Contrairement à la « Mini-Europe » à Bruxelles, ce parc ne comprend que la capitale ukrainienne.

Les 48 miniatures ont été créées avec tant d’amour et d’attention aux détails qu’il est difficile de faire la différence entre les vrais bâtiments et leurs copies. C’est génial parce que vous pouvez explorer les attractions de Kiev en quelques heures et ensuite choisir celles que vous aimeriez voir en taille réelle.

Après avoir exploré le mini-Kiev, préparez-vous à attraper la chance par la queue d’un crocodile.

2 – Maison avec Chimaeras ou maison Gorodetsky

L’architecte Vladislav Gorodetsky est surnommé l’Antoni Gaudi de Kiev pour son style architectural extraordinaire. La maison avec Chimaeras est située en face de l’administration présidentielle sur la rue Bankova et depuis 2005, elle est utilisée comme résidence présidentielle pour les réunions diplomatiques officielles.

Malgré son usage officiel (et assez ennuyeux), ce bâtiment attirera votre regard avec ses figures extraordinaires d’animaux exotiques et ses scènes de chasse.

Au début du XXe siècle, Gorodetsky a voulu démontrer les possibilités du béton et a décoré la maison avec une grande variété de figures.

On dit que la figure d’un crocodile porte chance à celui qui le trouve. Alors, soyez attentifs !

3 – Laure de Kiev Pechersk

Cet ensemble monastique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et sur la liste des 7 merveilles de l’Ukraine. L’histoire de la Laure de Kiev remonte au 11ème siècle.

Oui, oui, certaines choses que vous voyez dans ce complexe existaient avant la conquête normande et les premières conférences à l’Université d’Oxford ! Les moines priaient dans leurs grottes avant les premières croisades. On dit que la Lavra a été fondée en 1051.

Cette petite ville au cœur de Kiev compte 14 églises orthodoxes, un couvent (monastère pour hommes exclusivement), 7 musées, une des premières imprimeries du territoire de Kiev Rus.

Les gens viennent ici pour se sentir plus proches de Dieu, demander de l’aide ou simplement admirer la beauté antique.

N’oubliez pas que les femmes doivent se couvrir la tête avant d’entrer sur le territoire. Des jupes sont également exigées.

Si vous aimez explorer l’architecture ancienne, l’article suivant vous donnera une idée.

4. En savoir plus sur l’histoire de Kiev au musée Golden Gate

Golden Gate est un autre symbole de la capitale ukrainienne. Dans les temps glorieux de Kievan Rus les Golden Gates ont non seulement protégé la vieille ville, ils ont également servi d’entrée principale.

Au XVIIe siècle, les Portes furent presque détruites et reconstruites à la fin du XXe siècle. Dans le musée, vous verrez des vestiges de cet ancien bâtiment de défense.

5. Plongez dans l’atmosphère de l’ancien Kiev dans Andrew’s Descent

Si vous faites un voyage à Kiev descendre Andrew’s Descent à pied est un must. L’autre nom de cet endroit est Andriivsky Uzviz, cette rue rude est bordée de restaurants, de musées, de vendeurs de souvenirs.

Si vous voulez faire encore mieux connaissance avec l’atmosphère de Kiev, One Street Museum sera parfait pour vous ! Cet endroit est entièrement dédié à l’histoire d’Andrew’s Descent et offre beaucoup d’histoires intéressantes pour tout le monde.

6. La statue de la patrie sera votre guide

Pour trouver ce musée, vous n’avez qu’à regarder autour de vous car son symbole principal – la statue de la Patrie – est visible de n’importe quel endroit de Kiev. Cette statue mesure 102 mètres de haut, ce qui est encore plus que la statue de la Liberté. Cet immense monument fait partie du musée de la Grande Guerre Patriotique. Ses expositions vous guideront à travers l’histoire ukrainienne de la Seconde Guerre mondiale, de l’occupation nazie et de la libération de notre pays.

Bien que le musée lui-même soit une attraction pour les hommes (il est difficile de ne pas prendre plusieurs photos de soi-même debout à côté d’un énorme char d’assaut ou assis dans un hélicoptère), les femmes pourraient aimer des vues panoramiques magnifiques de Kiev.

7. Visite virtuelle de Tchernobyl

Il faut se souvenir de l’histoire pour éviter les mêmes erreurs. C’est pourquoi le Musée national de Tchernobyl a été créé.

Il est entièrement dédié à une page très triste de l’histoire ukrainienne – la catastrophe de Tchernobyl. Ce musée vous emmènera dans une excursion virtuelle à Pripyat – ville située près de la centrale nucléaire de Tchernobyl – et dans d’autres sites abandonnés après la terrible catastrophe.

Les visiteurs du musée disent qu’il a un impact émotionnel très puissant.

8. Khreshchatyk et Maidan – attractions incontournables de Kiev

La rue Khreshchatyk et la place de l’Indépendance (Maidan Nezalezhnosti) sont des lieux de grand espoir où l’histoire s’est écrite. La rue centrale de Kiev et sa place principale ont été témoins de nombreux événements qui ont changé l’Ukraine.

Le week-end, Khreshchatyk devient une zone piétonne. Vous pouvez flâner dans la rue, visiter Maidan pour voir des mémoriaux dédiés à la Révolution de la Dignité, allumer une bougie à la mémoire des fils de l’Ukraine tombés au combat.

9. Mezhyhirya

Mezhyhirya, surnommé le musée de la corruption, est un lieu qui n’est devenu accessible au public que depuis la fin de Février 2014 lorsque l’ancien président de l’Ukraine Victor Ianoukovitch a fui en Russie après la révolution Maidan.

Cet endroit splendide est un brillant exemple de vanité politique et offre de nombreuses attractions, du champ de tir au port de plaisance.

10. Admirez les paysages verdoyants du parc MariyinskyEnfin, si vous admirez l’architecture baroque, le Palais Mariyinsky sera parfait pour vous. Ce palais a été construit au XVIIIe siècle et sert aujourd’hui de résidence officielle de cérémonie du président ukrainien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus id, ut commodo elit. tempus facilisis adipiscing ante. id