Visitez la brasserie Stiegl

La brasserie Stiegl est l’endroit idéal pour une journée pluvieuse, car c’est là que se trouve la bière la plus populaire de Salzbourg. Cette brasserie est située à quelques minutes en bus du centre-ville, en direction de l’aéroport, et propose diverses expositions et une dégustation de bières à la fin de la visite. Le musée vous fait découvrir le processus de brassage, les différentes campagnes publicitaires et vous donne un bref historique de la culture de la bière autrichienne. Toute la production se fait localement, l’eau pour le brassage provient des montagnes avoisinantes. Si vous avez faim ou soif, Stiegl dispose également d’un restaurant et d’un jardin à bière.

Visite du musée DomQuartier
Si vous ne visitez qu’un seul musée à Salzbourg, le musée DomQuartier est celui qu’il vous faut. Situé au cœur de la vieille ville, ce musée regroupe cinq musées plus petits dans un seul espace, ce qui vous en donne pour votre argent. Le Residenz Palace sera fascinant pour ceux qui s’intéressent à l’histoire autrichienne et la visite guidée vous offre une vue exclusive de la cathédrale depuis la galerie supérieure. La terrasse qui relie la Résidence et la cathédrale s’étend sur les deux places principales de la vieille ville, alors prenez le temps de profiter de l’architecture curieuse.

Découvrez le musée de la Maison de la Nature

Pour ceux qui ont des enfants ou des jeunes de cœur, ce musée est l’endroit idéal pour passer un après-midi amusant. Avec des expositions interactives de grande envergure, Haus der Natur a de quoi satisfaire tout le monde, avec des expositions sur des sujets tels que l’espace, l’énergie, la musique et la technologie, ainsi qu’un aquarium et une maison de reptiles. Parfait pour les jours de pluie, Haus der Natur est situé au centre de la ville et dispose également d’un café confortable et peu coûteux, servant certains des meilleurs petits-déjeuners de la ville toute la journée.

Explorez les Jardins Mirabell

Ce ne serait pas un voyage à Salzbourg sans au moins une mention du classique intemporel, The Sound of Music. Au lieu d’aller faire un tour en autocar, pourquoi ne pas visiter les magnifiques et tranquilles Jardins Mirabell ? A quelques pas du centre ville, ces jardins sont très bien entretenus et faisaient partie de la célèbre scène de la’biche, un cerf’. Profitez d’une promenade le long des fleurs et des fontaines, avant de prendre ces photos incontournables sur les marches, où Julie Andrews a frappé son fameux chapeau à l’air libre, pose main sur la main.

Voir le lieu de naissance de Mozart

Salzbourg attire chaque année des milliers d’amateurs de musique classique, en partie parce qu’elle est le berceau de Wolfgang Amadeus Mozart. Aujourd’hui transformée en musée, la maison dans laquelle le prodige est né le 27 janvier 1756 est toujours debout. Les invités peuvent découvrir la vie de Mozart et sa musique en se promenant dans sa chambre, son salon et sa cuisine. Le musée présente divers documents originaux relatant sa vie et même une réplique de son propre piano.

Promenade sur Mönchsberg

En seulement cinq minutes d’ascension, la vue du sommet du Mönchsberg est impressionnante. Et c’est l’occasion de prendre un peu l’air au cours d’une promenade attrayante. Pour atteindre la colline depuis la vieille ville, prenez les marches qui passent devant le couvent de Nonnberg et dirigez-vous vers le château. Que vous décidiez d’y entrer ou non, vous pouvez toujours apprécier la vue sur les toits de Salzbourg et, en regardant dans l’autre direction, le début des imposantes Alpes autrichiennes. Le voyage peut être prolongé par une promenade d’une heure qui vous mènera à la brasserie Augustiner à l’autre bout du Mönchsberg ou tout simplement à la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed mattis vel, libero non ut facilisis tristique