Plongez dans l’opulente beauté de la ville enchantée d’Eger, dans le nord de la Hongrie. Si vous cherchez à échapper à la foule de Budapest, alors prenez le train de deux heures pour Eger et soyez fasciné par sa riche histoire et son charme séduisant. Promenez-vous dans les rues paisibles ou mêlez-vous à la population locale dans le marché animé, au milieu des bâtiments baroques de la ville, magnifiquement préservés.

La ville bien-aimée d’Eger est parsemée de sites historiques impressionnants, des châteaux et églises aux basiliques et plus encore, à découvrir. La plupart des attractions historiques sont accessibles à pied, mais prenez quelques jours pour apprécier la beauté de l’architecture.

1. Basilique d’Eger

La merveille néo-classique de la basilique d’Eger se dresse audacieusement parmi les autres bâtiments baroques et ne demande que votre attention. Montez les trois grands escaliers de la deuxième plus grande église de Hongrie, flanqués de quatre statues : deux rois hongrois, saint Ladislas et saint Étienne et l’apôtre Paul et Pierre. Laissez-vous envoûter par l’immensité de l’intérieur en forme de dôme et par le plafond finement peint. L’intérieur est décoré avec goût dans le respect du thème néo-classique qui parcourt tout le bâtiment.

2. Château d’Eger

Laissez-vous transporter au 16ème siècle, avec une visite guidée du château historique d’Eger. Le château joue un rôle central dans le cœur de nombreux Hongrois, car c’est sur ce champ de bataille que la puissante armée turque a été vaincue par une petite armée hongroise de 2.000 personnes, dont des femmes et des enfants.

Promenez-vous dans les ruines du château et écoutez les murmures de l’ancienne Hongrie et la bataille de David et Goliath qui a eu lieu. C’est certainement l’un d’entre eux pour le voyageur à la recherche d’une expérience historique.

3. Dobo Square

Mêlez-vous à la population locale ou flânez simplement autour de Dobo Square, l’un des lieux de rencontre les plus populaires d’Eger. Dobo Square est le point de départ idéal pour votre voyage autour d’Eger et offre aux touristes et aux habitants une myriade d’activités pour les divertir. Tenez-vous au centre de la place Dobo et admirez les bâtiments de style baroque qui entourent la place ou prenez des photos des monuments historiques, comme les statues de Zsigmond Kisfaludi Strobl et Lajos Strobl, un rappel de la défaite de l’armée turque.

Prenez une bouchée dans l’un des restaurants ou asseyez-vous sur l’un des bancs, car le son jovial de la musique de rue vous divertit. Pour les accros du shopping, profitez des meilleures aubaines sur les souvenirs dans les magasins de la place.

4. Minaret Torok Kori

Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’est que d’être Rapunzel, dans une tour ? Montez ensuite les 97 marches en spirale du Minaret Torok Jori et profitez d’une vue imprenable sur la ville, à 40 mètres (164 pieds) de hauteur. Après la victoire sur les Turcs, le minaret Torok Kori a été construit et est aujourd’hui un symbole d’unité et de paix entre la Hongrie et la Turquie.

.

5. Église minorite

De tous les bâtiments baroques parsemés autour de la ville d’Eger, l’église Minorite est le plus beau de tous et sans doute l’un des bâtiments baroques les plus glorieux du monde. Situé sur la place Dobo, à l’approche de l’église Minorite, vous serez accueilli par la grandeur de l’édifice. L’influence bohémienne qui est très présente dans le design extérieur et l’architecture confère à l’église une ambiance harmonieuse. Les subtilités de l’extérieur de l’édifice ont donné le ton à la splendeur de l’aménagement intérieur.

Cette église est dédiée à Saint Antoine de Padoue et vous trouverez un souvenir de la vie du saint magnifiquement illustré sur le plafond de l’église. Laissez-vous impressionner par la beauté de l’intérieur. L’église possède des chefs-d’œuvre artistiques, du maître-autel avec des statues de saints proéminents aux deux extrémités jusqu’aux bancs en bois sculptés individuellement qui représenteraient le jardin d’Éden. Vous repartirez avec un nouveau respect pour l’art et l’architecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus Nullam Aenean Curabitur fringilla mi, eget commodo diam libero consequat.